Filière apprentissage

A qui s'adresse cette formation ?

Cette formation s'adresse à des étudiants d'IUT (RT, IF, GE, MP), des étudiants de CPGE ou de Licence.

• Phase d’admissibilité : avril/mai. Sélection sur dossier scolaire + tests + entretien (commission composée d’au moins un enseignant et un industriel).
  • Phase de prospection : mai/juin. Recherche par les candidats d’une entreprise d’accueil, avec l’appui du département.
  • NB : les candidats peuvent bien entendu engager la recherche de leur entreprise avant la phase d’admissibilité
  • Admission : Fin juin, début juillet. Admission définitive.
  • Démarrage des cours : septembre

Une mobilité internationale de 8 semaines minimum est exigée par le cursus pour l'obtention du diplôme, sous forme de stage d'entrprise à l'étranger ou d'un échange académique d'un semestre avec l'une des 200 universités partenaires INSA.

NB : les candidats aussi intéressés par la filière Telecom mais en parcours classique (non apprentissage), doivent déposer un second dossier sur le site: https://www.groupe-insa.fr/preparer/comment-candidater/les-procedures/in...

• Sur le statut d'apprenti : www.formasup-arl.fr/

• Brochure Groupe INSA - Apprenti ingénieur et tellement +, 2021